1954

LANCEMENT

SUMOL, le jus de fruit gorgé de soleil, est né de l’esprit d’entreprise et de la capacité d’innovation d’António João Eusébio !

Sumol est une boisson aux fruits, faite à base de jus d’orange, sans colorant ni conservateur, légèrement gazeuse, avec de la pulpe de fruits qui reste en suspension ! Il se présente dans une bouteille originale, verte et pyrogravée, qui le protège de la chaleur et des rayons solaires.

SUMOL inonde l’été des portugais d’un tourbillon rafraîchissant de saveurs et d’arômes de fruits frais.

1958

VARIÉTÉS

SUMOL lance une nouvelle saveur, une nouvelle couleur : Sumol ananas.

Il se présente dans la même bouteille pyrogravée et c’est la capsule, orange ou verte, qui permet de faire la distinction.

1965

PREMIÈRE ANNONCE

Sumol est le premier soda à devenir célèbre à la télévision portugaise grâce à un message qui met en avant sa saveur unique et la distingue ainsi du reste de la concurrence :

« Un chat, c’est un chat ; un chien, c’est un chien ; Sumol, c’est tout ce que les autres ne sont pas ».

1975-’80

CONQUÉRIR LE MONDE

Au Portugal, dans les rues, sur les places, dans les cafés, la marque est présente du nord au sud du pays ! À l’occasion de toutes les fêtes, de tous les toasts, SUMOL est toujours présent !

Et, en tête des marchés acheteurs de SUMOL viennent la Suisse, les États-Unis, l’Angola, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert…

Le monde a commencé à se Sumoliser !

1994

FRUIT DE LA PASSION

S’inspirant des saveurs et des arômes tropicaux, Sumol ajoute les fruits de la passion aux saveurs déjà existantes, orange et ananas.

2000

CULTE SUMOL

Au tournant du nouveau siècle, nous voyons naître de nouvelles saveurs et de nouveaux produits, comme Sumol Light, Sumol Ice, Sumol mangue, Sumol fraise, Sumol Z, Sumol Intense – orange et chocolat et Sumol Bliss.

On voit aussi surgir la Sumol Parade ainsi que deux grandes initiatives dans lesquelles l’esprit Sumol se matérialise : le SumolSnowTrip – un voyage à la neige d’étudiants de dernière année du lycée et le SumolSumerFest – le premier festival d’été de la saison des festivals au Portugal !
Avec pour mot d’ordre « Unis par la saveur », commencent à apparaître les SUMOLIQUES – véritables fans de la marque, qui vivent intensément le culte Sumol.

2012

CITRON

La marque étoffe sa gamme de jus de fruits et lance le Sumol citron…

Fraîcheur rehaussée pour cette nouvelle saveur, de nouvelles sensations et un défi lancé aux consommateurs pour vivre en été 365 jours par an en sirotant un SUMOL CITRON – 365 VERÃO LIMÃO.

2013

SUMOLISATION

Pour la première fois, les ventes de Sumol sur les marchés étrangers dépassent les ventes réalisées au Portugal.

2015

IL EST LÀ POUR RESTER

Sumol se réinvente afin d’affronter l’avenir en tant que marque internationale à part entière !

Depuis sa petite usine d’Algés, près de Lisbonne, jusqu’à devenir la boisson préférée de tous, c’est sûr, Sumol est là pour rester !

2019

PACKAGING

Pour donner une nouvelle dimension à Sumol, la marque décide de moderniser le packaging de ses produits.